-
Jeudi 4 mai
Matin
Orthographe
Son 32 : le son [j]
1) apprendre quelques mots par cœur et les écrire sans regarder sur une feuille
2) Cahier du jour : exercices 3 et 4 du son [j].Écriture
Cahier d'écriture p. 55 copie 3
Conjugaison
1) Corriger les exercices de la semaine dernière (verbes faire et dire au présent) avec le corrigé ci-dessous :
Télécharger « RévisionsPresent-faire-dire_corrige.pdf »
2) revoir C7 : Conjuguer le verbe aller au présent
3) commencer les exercices de révisions sur la fiche donnée en classe et mise dans la pochette.
Télécharger « RévisionsPresent-verbe-aller.pdf »
4) revoir G12, G13 et G14 pour évaluation lundi 8 et mardi 9 juin
Télécharger « G12, 13, 14.pdf »
Mathématiques
fichier p. 124 : La symétrie (2)
Calcul mental p. 124 : Trouver le complément d’un nombre à 100
Combien pour aller de 40 à 100 ? de 35 à 100 ? de 50 à 100 ? de 48 à 100 ? de 79 à 100 ?
Écrire le résultat dans chaque case.
cahier du jour : exercice 116Après-midi
Lecture-Compréhension
Le Crime de Cornin Bouchon
1) Lecture de l'épisode 8
2) répondre aux questions sur le livret "LectureSuivie" p. 8 (Étude de l'album 8)Télécharger « Le-crime-de-Cornin-Bouchon-10-episodes-.pdf »
Télécharger « LectureSuivie.pdf »
Questionner le monde
Comment les espaces sont-ils organisés ?
Faire fiche 31 ex. 1 et 2 : découper les images et les coller sous les bonnes légendes
EPS : A vos marques, prêts, dansez !!!
Vous trouverez ci-dessous une chorégraphie que vous pouvez commencer à apprendre en vue de la dernière semaine avant les vacances.
ChorégraphieFinD'année
Devoirs
Lecture : Relire le Crime de Cornin Bouchon épisode 8 + orthographe : apprendre mots soulignés son 32 + gamme son temps 2 + maths : fiche 12 ex. 18
-
Commentaires